06 70 38 07 56Agate & Velours

J’ai passé la première partie de ma vie professionnelle auprès des femmes pour les aider à mettre leurs enfants au monde. J’ai pratiqué ce métier avec passion.
Après 15 ans d’exercice, j’ai eu envie de changer d’ambiance. Les travaux manuels m’ont toujours beaucoup intéressés. J’étais une «bricoleuse».
Je suis une femme plutôt « féminine ». Le bijou a toujours été pour moi un accessoire indispensable pour compléter une tenue. Et la confection une possibilité de porter un ensemble exceptionnel.

La naissance de mon troisième enfant à l’âge de 40 ans a été pour moi un élément déclencheur et de me dire qu’il était pour moi l’occasion de changer d’activité professionnelle. 
J’ai hésité entre le stylisme et la bijouterie. Mon cœur a tranché et j’ai passé mon CAP du Bijou et du Joyau en 2010.
La création, la mise en forme, la fabrication…
En 2012, est née «Agate et Velours » pour faire un petit clin d’œil à mes deux activités fétiches.

J’ai créé mon atelier pour pouvoir proposer mes propres bijoux. Ceux qui me ressemblent: simples, sobres, colorés, élégants. Ceux qui sauront vous habiller et compléter votre tenue raffinée. Tous les bijoux sont conçus et réalisés selon les techniques classiques de la bijouterie. Je n’aime que les matières naturelles et utilise que des pierres précieuses ou semi-précieuses, de la nacre ou du cuir… Ce dernier est une matière très intéressante, élégante et permet d’apporter de la couleur et des textures. Dans un souci écologique, j’utilise les chutes de cuir de chez Hermès.

Beaucoup de bijoux sont personnalisables. J’aime savoir que les personnes qui apprécient mes bijoux, portent celui qui leur correspond.
Vous souhaitez un bijou unique, vous souhaitez transformer un bijou ?
« Je prends plaisir à imaginer et fabriquer des bijoux sur-mesure pour vous créer Le bijou unique, celui qui correspond au mieux à vos attentes et à votre budget».
C’est de cette façon que je conçois mon métier d’artisan créateur en bijouterie

Photo-Cecile-Benoist-Agate-et-Velours-Bijoux-Lyon-web

Le petit plus…
Afin de garder une main sur ma passion de la couture, tous mes bijoux sont vendus avec leur pochette faite maison.

Photo slider

Si vous souhaitez me rencontrer, voir et essayer mes créations ou me passer une commande, contactez moi :

Fermer le menu